Je suis menuisier ébéniste de formation, avec une spécialisation pour l’ébénisterie contemporaine et l’agencement d’intérieur. C’est d’ailleurs dans ce domaine que j’ai créé ma propre entreprise en 2001,  les Ateliers ARKAL à la Flèche. En 20 ans, elle a connu une belle progression, créant une trentaine d’emplois, un succès et  une belle notoriété nationale et internationale, avec la réalisations d’agencement pour Miami, Londres, Tahiti, etc…

Depuis tout jeune j’ai été attiré par les arts en général, et plus particulièrement la peinture et le dessin, mais mon activité professionnelle dense ne me permettait pas d’y consacrer le temps nécessaire.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé en 2022, à 54 ans,  de transmettre mon entreprise, de prendre le temps et le recul nécessaires pour tenter cette nouvelle aventure, pour aller au bout de mon rêve, encouragé par mes proches et repéré par des galeristes et  des artistes rencontrés lors de salons ou d’expositions.

J’ai installé mon atelier de peintre dans une pièce de notre maison face à la forêt, dans le sud Sarthe, et j’ai commencé à reprendre les notes, les croquis et les lectures accumulés depuis plusieurs années, afin de commencer ce travail introspectif. En parallèle, j’ai repris le « chevalet » de l’école aux cours du soir des Beaux Arts du Mans.

Des particuliers, intéressés par mon travail, m’ont passé commande, stimulant ainsi ma motivation.